La nourriture est l’élément essentiel qui permet d’avoir une bonne santé. Toutefois, pour les sportifs, une bonne alimentation peut améliorer les performances de l’organisme. En effet, bien choisir ce que nous mangeons nous aide à obtenir plus d’énergie, mais aussi à optimiser la récupération musculaire. Afin d’avoir une nutrition équilibrée, tous les aliments dans notre assiette doivent être surveillés.

Les flocons d’avoine pour le petit déjeuner

Classé parmi les céréales, le flocon d’avoine est un aliment qui est très calorifique. Pour le consommer, le mieux est dans le lait ou l’eau durant chaque matin. Pourtant, il peut être assimilé à d’autres recettes telles qu’un bowlcake, un porridge, ou encore des barres de céréales. Grâce à la quantité élevée de glucides et de protéines qu’il contient, il est idéal pour une personne qui pratique le sport. D’après une étude publiée par l’Université d’Harvard, manger 70 grammes de flocon d’avoine dès le réveil permet d’améliorer la santé et les performances sportives.

Consommer un repas adapté

Il est certain que la viande blanche favorise la croissance des muscles. Ces derniers sont les éléments principaux qui apportent la force à un individu. Étant riche en protéines, le poulet est un aliment excellent pour optimiser la performance sportive. En outre, cette viande faible en matière grasse aide à éviter les maladies cardiovasculaires. L’autre nourriture à privilégier est le poisson. Par conséquent, il est recommandé d’en manger deux à trois fois par semaine. Vu qu’il contient beaucoup d’oméga 3, il est indispensable dans la fonction musculaire.

Prendre en compte les fruits et légumes

En principe, tous les légumes sont bénéfiques pour notre santé. Cependant, ce sont les légumes verts, tels que l’épinard ou la salade, qui contiennent des nutriments essentiels à un sportif. Généralement riches en fer, en minéraux et en vitamines, ces aliments favorisent le transport de l’oxygène, mais protègent surtout contre le stress oxydatif. D’un autre côté, l’organisme a besoin de sucre pour bien fonctionner. Parmi les différents fruits, la banane est le plus appréciée par les sportifs. Étant donné qu’il est facile à emporter, il peut être consommé dans n’importe quel endroit. Depuis toujours, ce fruit est réputé pour diminuer les risques de crampes et pour garantir le développement musculaire.

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