Paris est une capitale qui vit au rythme de grands rendez-vous sportifs. Pour les amoureux de sport, la ville voit grand : stades, piscines, courses de chevaux et même les cours de piscines. Presque tous les week-ends, des manifestations sportives sont organisées pour réunir ainsi un grand nombre d’adeptes venant des quatre coins de l’Hexagone. Découvrez ici l’agenda des compétitions sportives les plus attendues dans la ville.

Paris, une ville aux compétitions sportives diverses

Cela se voit que les Parisiens aiment le sport. Au programme, divers événements tant attendus, dont le tennis, handball, cours hippiques et les traditionnels athlétismes, basketball, cyclisme et judo ne sont pas encore oubliés. D’ailleurs, le parc des princes, le stade de France tout comme le fameux stade Roland Garros sont équipés d’infrastructures innovantes et modernes permettant d’accueillir des compétitions de haut niveau.

Ces stades font aussi l’objet d’innovations régulières pour accueillir chaque année des compétitions d’une importance majeure au niveau national et international. D’ailleurs, les rendez-vous tant attendus des fans figurent dans l’agenda de compétitions majeures de cette année. Organisez vos emplois du temps dès à présent, les manifestations de cette année seront plus amusantes que celles de l’année dernière.

Les différentes compétitions les plus célèbres de Paris

Si vous êtes un inconditionnel des compétitions sportives, vous savez pertinemment que le tour de France est à ne jamais rater. Cela en va de même pour le Marathon de Paris qui réunit à chaque édition un grand nombre de participants issu de diverses organisations sportives de la ville. Et ce n’est pas tout ! Les manifestations internationales comme le célèbre Roland Garros ou encore le tournoi de Paris de Judo ou le Tournoi des VI nationaux font également parties des plus attendues de toute l’année. Et cela n’est pas encore prêt à s’arrêter si l’on se réfère au calendrier de cette année. En effet, des milliers de spectateurs s’attendent des événements plus importants encore.

Aperçu de l’agenda des compétitions sportives de Paris

Si vous voulez connaître le calendrier sportif de paris pour cette année, notez que le tournoi des VI nations est prévu pour le 31 octobre 2020. Oui, la compétition a été reportée à cette date si elle devait avoir lieu le 14 mars dernier à cause de la pandémie Coronavirus. Cela en va de même pour Schneider Electric, Marathon de Paris qui est reporté le 18 octobre 2020 s’il était prévu pour le 5 avril denier. Quant aux dimanches au Galop, elle va commencer à partir du 10 mai 2020.

Laissez un commentaire