Avec la période de confinement qui touche l’Europe depuis plusieurs semaines, les personnes cherchent à dépenser des énergies et surtout, éviter de grossir pendant ce moment d’inactivité. Heureusement, il existe de plus en plus d’applications disponibles sur mobile qui peuvent vous donner des programmes et vous motiver !

7 Minutes Workout

L’avantage de ce programme est qu’il ne dure que 7 minutes. Disponible sur Android comme sur iPhone, elle est sans doute l’une des plus téléchargées. En effet, rapidement, vous avez l’occasion de muscler tout votre corps. L’application prend également en compte votre condition physique et la raison pour laquelle vous souhaitez vous entraîner. Vous n’avez besoin d’aucun matériel si ce n’est qu’une chaise. Des vidéos vous permettent de voir en temps réel comment effectuer les mouvements. Vous avez aussi quelques secondes de repos entre chaque enchaînement.

Instagram

Et oui, les sportifs se sont mobilisés pour vous concocter des programmes qui ne vont pas vous demander beaucoup de temps et qui en plus, se font directement chez vous. Instagram est devenu une véritable salle de sport, tout le monde s’y met. Vous pouvez consulter les comptes de Juju Fitcats et Sissy Mua. Certains sportifs comme Barre Shape ou Neoness vous fixent des rendez-vous quasi quotidiens pour effectuer une séance en même temps que vous et pouvoir vous répondre.

« Exercices à la maison »

Téléchargeable sur Android et sur iPhone, les créateurs ont décidé de rendre cette application gratuite jusqu’au 1er juillet pour permettre à un maximum de personnes de se dépenser pendant le confinement. Les séances sont accessibles aux débutants et ne prennent qu’une dizaine de minutes par jour. Vous n’avez pas besoin d’équipement.

« Activity »

Recommandée par le ministère des Sports, l’application Activity est gratuite tout le temps du confinement. C’est une bonne occasion pour découvrir tout un tas de séances filmées par des professionnels. L’application vous demandera également de renseigner votre âge, votre morphologie et votre niveau pour vous proposer des exercices adaptés à votre situation. Du coup, l’application est accessible pour les plus fragiles et les enfants.

« Fizz Up »

Gratuite elle aussi pendant le confinement, cette application va vous offrir un large choix d’exercices, ciblés ou non, et des conseils nutritionnels. Cependant, elle est recommandée pour les personnes qui ont déjà un certain niveau dans le domaine sportif.

Laissez un commentaire