Les voitures célèbres au cinéma et à la télévision

Quelques voitures ont été les muses des acteurs durant le tournage des films épiques. En effet, plusieurs véhicules restent à la mémoire de chacun, ne serait-ce que de mentionner le titre. Ainsi, plusieurs voitures célèbres dans le cinéma sont devenues des reliques pour les passionnés de film. La batmobile, la mythique De Lorean et son injecteur, l’Interceptor de Mad Max et bien d’autres ont été hissés sous les feux des projecteurs durant un certain temps. Ces véhicules ne se sont pas invités uniquement dans les films, ils en existent également dans quelques séries télévisées.

Les voitures mythiques dans les films anglo-saxons

Le premier véhicule qu’on s’imagine est sûrement la voiture mythique de l’espion James Bond. En effet, cette voiture a fait des ravages tout au long du film et se fait connaître grâce aux multiples gadgets futuristes qui y sont installés. D’ailleurs, ce sont les voitures de la Saga James Bond entières qui sont convoitées par les passionnés du cinéma. L’Aston Martin fait partie des joyaux de l’espion. Dans son tout premier film, Steven Spielberg met en scène Duel avec Plymouth Valiant de Luxe. Durant le tournage du film, plus de trois modèles de ce véhicule ont été utilisés celui de 1970, de 1971 et de 1972.
Construite par DeLorean Motor Company, la DMC-12 est un véhicule symbolique pour la saga « Retour vers le futur ». Il s’agit d’un unique modèle jamais construit par le producteur de voiture, la voiture reste à jamais dans la mémoire des passionnés de science-fiction, car elle est la première voiture à voyager dans le temps, et ce, dans le film. Le film futuriste Ghostbusters figure parmi les longs métrages incontournables pour tous les passionnés de science-fiction. Le vanne dans lequel sont entreposées toutes les armes pour chasser et capturer les créatures maléfiques devient épique. En effet, le vanne figure dans la saga que ce soit dans le premier que dans le deuxième volet. Le Volkswagen Coccinelle est également un véhicule reconnu par le monde du cinéma. Cette héroïne du film « Un amour de Coccinelle » reste dans les mémoires des passionnés des films de course. Herbie est une coccinelle produite pour la première fois en 1938. Le film a été repris plusieurs fois et celui joué par Lindsay Lohan a été le mieux vendu.

Les automobiles de légende dans les séries télévisées

Les séries sont également convoitées par les voitures célèbres dans le cinéma. En effet, on rencontre plusieurs véhicules de renom dans les séries comme celui dans la série Columbo. Ainsi, la Peugeot 403 prend une grande place dans cette série. L’inspecteur allait sur le terrain accompagné de ce véhicule d’inspecteur légendaire. Rowan Atkinson s’est fait connaître par l’intermédiaire de sa sériée comique Mr Bean. Il incarne lui-même le personnage principal. Sa Mini Cooper a fait le tour du globe, car elle est emblématique dans la série télévisée. Autrement dit, elle occupe tellement de place dans la série qu’elle devient un des personnages de la série. La voiture de marque britannique reste à ce jour dans l’esprit de tous les adeptes de séries comiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *